Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; arqam_lite_counter_widget has a deprecated constructor in /var/www/mathieuchartier/wp-content/themes/sahifa/framework/functions/arqam-lite.php on line 734
Journée nationale de l'apprentissage du code - Mathieu Chartier
Home / Blogue / Journée nationale de l’apprentissage du code

Journée nationale de l’apprentissage du code

Dans le cadre de la journée nationale de l’apprentissage du code, j’étais mentor pour l’activité organisé par Ladies Learning Code: L’atelier d’introduction au HTML & CSS.

Pourquoi le HTML et le CSS ?

Cet atelier était pour celles qui voulaient apprendre les rudiments du web. Le HTML et le CSS sont les racines, la charpente de tout site Web. La connaissance de ces deux langages est indispensable pour le développement Web, le marketing par courriel ou même le démarrage d’un blogue.

L’atelier a été mené de main de maitre par Ziad Saab, un « Freelance full-stack web developer » de la région de Montréal et appuyé par des mentors pour répondre aux questions et aider les étudiantes dans leur apprentissage.

Les organisatrices de cette journée, version française, étaient Nancy Naluz et Cassie L. Rhéaume que je remercie pour m’avoir permit de participer. C’était ma première expérience avec Ladies Learning Code et j’ai adoré. Les participantes du groupe étaient toutes motivées et curieuses d’apprendre. Je n’ai presque pas vu de page Facebook de la journée.

C’était également la première fois de ma vie que je participais à un événement techno ou le ratio  femme/homme était de 50/1. Habituellement, c’est le contraire.

Il fait toujours très chaud à la maison #notman. J’ai encore sué ma vie, ce qui est mon seul bémol de la journée.

Ladies Learning Code

Ladies Learning Code est un organisme sans but lucratif canadien qui offre l’opportunité aux femmes (et aux hommes) de s’introduire  à la programmation et à d’autres compétences techniques par des ateliers pratiques s’adressant aux débutantes. Elles démontrent que l’apprentissage du hacking peut être amusant!

Ladies Learning Code sur les internets:

Check Also

Collaborative Coding with Git: Mon premier atelier avec les Pitonneux

Dans ma quête de devenir un maître du JavaScript, j’ai participé hier à un atelier …

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.