Home / Guide Football 101 / L’équipement

L’équipement

equipementLe football étant un sport de… collision (!), le port du casque et de toute une panoplie d’équipements protecteurs s’avère obligatoire. L’équipe visiteuse arbore habituellement son chandail blanc alors que l’équipe hotesse porte celui plus coloré avec, dans les 2 cas, le numéro du joueur à l’avant, à l’arrière et sur les manches et le nom de famille du joueur au dos. Le casque, aux couleurs de l’équipe, arborera le logo du club sur chaque coté (habituellement).

equipementLes vignettes suivantes montrent bien les principales pièces protectrices, dont plusieurs obligatoires, telles que : épaulières (3 types selon les positions des joueurs), cuissardes, genoullières, protège-cotes, protège-hanches, casque (avec une foule de choix de masque ou grillage avant selon les positions/préférences des joueurs) et chaussures (souliers, bottes ou botillons selon les positions/préférences des joueurs) avec 2-3 types de crampons (selon climat/surface du moment) en plus des botteurs qui portent souvent une chaussure spéciale de botteur (botteur de précision surtout) au pied qui botte.

Les vignettes montrent également certaines pièces protectrices facultatives, telles que : collier de mousse (avec ou sans plaque protectrice au cou), protège-avant-bras et protège-coudes

Laisser un commentaire