Home / Guide Football 101 / Mon Cheminement

Mon Cheminement

Comme joueur

J’ai eu la chance de voir ce qui a de mieux et de pire dans le monde du football scolaire québécois. Seulement 7 points comptés durant mes 3 premières années et aucune victoire lorsque je jouais pour les Dynamos de Cowansville. Par la suite, J’ai participé à 2 championnats provinciaux et terminé la dernière année avec la meilleure fiche défensive de la ligue. Malheureusement blessé, je n’ai pas pu terminer ma dernière saison.

Je possède 2 records provinciaux non homologués qui sont :

  • Le plus jeune joueur partant pour une équipe juvénile à 12 ans
  • Le seul joueur avec 6 saisons juvéniles

Le football a contribué à devenir celui que je suis aujourd’hui. Il m’a permis de comprendre que pour obtenir quelque chose, même si parfois cela peut être facile, nous devons toujours travailler pour y arriver.

Comme entraÎneur

Je n’ai pas eu vraiment le temps de prendre ma place comme entraÎneur. Mauvais technicien et une piètre vision globale du jeu, je m’occupais donc de la gestion des émotions et des effectifs sur les unités spéciales.

Comme partisan

La première équipe dont je fus partisan fut celle des Gaitors de Bishop en 1990 avec Pat Gregory comme receveur et Patrick Edouars comme LineBacker. Voir les partisans dans les estrades avec tout ce mauve fut pour moi une expérience inoubliable.

Je vais voir les Alouettes depuis leur retour au stade olympique en 1997 et c’est en 2001 que j’ai acheté mes billets de saisons que je possède toujours.

Comme webmaster

Le projet mvfooball.net fut le déclenchement d’une nouvelle aventure qui s’est transformée en carrière dans les technologies de l’information. Je voulais au départ me servir de mvfootball pour me faire les dents et ensuite appliquer mes connaissances sur un portail régional.

J’ai eu la chance dans cette aventure de faire une entrevue avec Steve Charbonneau à ce moment avec les Alouettes de Montréal. J’ai aussi rencontré Annie Larouche, responsable des promotions pour les Alouettes. J’ai organisé une photo avec 12 équipes de football lors d’un jamboree de printemps avec mes équipes de Cowansville. Je fus cité sur le site de football Québec pour avoir aidé le webmestre du site. Mes photos furent publiées dans les journaux dont 4 frontispices et 2 fois à la « UNE ». Un article fut écrit sur moi dans le Guide de Cowansville et on parla de moi à Génération Rock, une station radio de Sherbrooke.

Laisser un commentaire